Lorsque vous commencez à prendre du poids, cela peut être très embarrassant. Cependant, le sport est une solution qui pourrait vous permettre de retrouver votre ligne. La bonne nouvelle est que vous n’avez même pas besoin de sortir de chez vous. En effet, il existe plusieurs exercices que vous pouvez pratiquer chez vous pour maigrir. Découvrez-les en lisant cet article.
 

Un enchaînement d’exercices musculaires et cardio

 
Pour perdre du poids de façon satisfaisante, vous n’avez pas forcément besoin de faire recours à une salle de gym. Il vous suffit de connaître les bons enchaînements pour y arriver. Le moyen le plus simple est de procéder en enchaînant des mouvements précis. Associez des mouvements pour renforcer les muscles avec des mouvements cardio. Vous pouvez facilement reproduire ces mouvements dans votre salon. Pour muscler vos cuisses et vos fessiers par exemple, optez pour des exercices de squats jump.
 
Pour faire cet exercice, vous devez être debout, tout en ayant les pieds écartés à la même hauteur que vos épaules. Ensuite, tout en ouvrant un peu les pieds vers l’extérieur et en entrelaçant les doigts à hauteur du buste, descendez les fessiers. Une fois en bas, vous vous redressez pour descendre à nouveau. Il est possible d’associer ces mouvements avec le gainage afin de travailler la partie supérieure de votre corps. Il est recommandé de procéder en variant l’intensité des mouvements et en changeant de façon stratégique les exercices. Pour un résultat plus harmonieux, vous pouvez ajouter à la liste de vos exercices des pompes afin de travailler votre buste.
 

Les fentes alternées et le mouvement Harlow

 
Un bon programme minceur doit être associé à une activité sportive pour avoir un résultat rapide. Il est donc recommandé de pratiquer une activité sportive à domicile pour réduire votre masse graisseuse en un rien de temps. Les fentes alternées vous aident à tonifier vos cuisses et vos fessiers. C’est un exercice simple qui consiste à écarter vos pieds sur la largeur en déposant vos mains sur votre bassin. Ensuite, vous devez fléchir vos genoux vers le sol à tour de rôle. Il est important que les pieds soient bien alignés. Redressez donc votre genou et reprenez l’exercice. Si vous êtes novice, commencez plutôt par les fentes arrière.
 
Le mouvement harlow est idéal pour renforcer vos muscles lombaires puisqu’il sollicite énormément votre dos. Cet exercice consiste à s’allonger sur le plat ventre et à étirer ses bras. Décollez les pieds du sol quelques minutes avant de les faire redescendre.
 

Le bridge et le travail cardio

 
Le bridge est un exercice qui permet de renforcer vos fessiers et vos cuisses. Pour le pratiquer, il suffit de vous placer sur le dos. Un va-et-vient de vos talons vers vos fessiers permet de réaliser le bridge. Toutefois, vous devez garder la bonne posture en relevant votre bassin vers le plafond et en descendant votre fessier.
 
Les exercices de cardio sont capitaux pour éliminer le cholestérol et le sucre dans votre organisme. C’est un exercice à réaliser lorsque vous êtes à la maison. Utilisez simplement un tapis pour simuler une course et le tour est joué.
 
En somme, vous pouvez maigrir en pratiquant le sport chez vous. Pour un résultat optimal, pensez à réaliser les exercices mentionnés ici.