Le sport est composé d’une multitude de disciplines différentes. Certaines pratiques existent pour permettre aux adeptes d’aller au-delà de leurs limites. Ces sports dits extrêmes proposent des concepts exceptionnels, mais également très dangereux. Vous désirez découvrir les disciplines extrêmes ? Lisez cet article.
 

Le wingsuit, le base jump et la streetluge

 
Le wingsuit est un sport qui se pratique dans les airs. Les sportifs, souvent de très haut niveau, se munissent de combinaisons assez souples ayant une forme d’aile. Cela leur permet de voler comme des oiseaux, en sautant d’une hauteur très élevée. Ils peuvent le faire du haut d’un avion ou d’une falaise par exemple. La force du vent et l’apesanteur leur permettent d’accroître leurs performances.
 
Pour profiter d’une montée d’adrénaline, faites du base jump. Ce sport est semblable à un exercice de parachute, à une différence près. Au lieu que le saut se fasse depuis un avion, cela se fait depuis une hauteur moins élevée. Il s’agit souvent du toit d’un immeuble ou d’un pont. Pour repousser les limites, certains sportifs actionnent leur parachute assez tardivement. Il est conseillé tout de même de faire très attention à actionner le parachute au bon moment.
 
La streetluge est aussi présente sur cette liste. Ce sport qui se pratique dans la rue est tout aussi sensationnel que les précédents. Les sportifs adeptes du street luge empruntent des routes en pente. Cela nécessite une fermeture des routes ainsi que des endroits qui pourraient causer des dommages. Pour pratiquer ce sport, il faut obligatoirement une combinaison pour se protéger.
 

Le saut à l’élastique, le free climbing et l’escalade en montagne

 
Lorsqu’on prend un peu d’altitude, on remarque qu’il y a d’innombrables possibilités pour frissonner avec un sport extrême. Le saut à l’élastique est l’un des plus populaires. Si vous avez peur du vide, cette discipline n’est pas pour vous. Il consiste à sauter dans le vide avec un élastique à une hauteur de 180 mètres de distance du sol. La pratique de ce sport nécessite un sang-froid terrible et du courage. Toutefois, si vous avez envie de sensations fortes vous ne serez pas déçu.
 
L’escalade en montagne est un sport connu de tous, mais très peu de gens osent la pratiquer. L’ascension est un exercice périlleux qui nécessite un entraînement rude. Vous n’aurez que vos appuis pour vous maintenir à cette altitude. Cette discipline augmente la masse musculaire au niveau des bras et des pieds.
 
Le free climbing est similaire à l’escalade en montagne, mais la différence, c’est que vous n’avez aucun équipement de sécurité. Si vous êtes un amateur de sensations, vous pouvez essayer ce sport extrême.
 

Le barefoot

 
Le barefoot s’inspire du ski nautique. Cette discipline consiste à vous faire tracter par un bateau sans équipements de protection. L’objectif est de ne pas lâcher prise, bien que vous puissiez atteindre une vitesse de 75 km/h. C’est un sport spectaculaire et riche en sensations fortes.
Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous pouvez pratiquer un sport extrême. Il en existe une panoplie. Vous aurez donc l’embarras du choix quant à la discipline à privilégier.