Il existe plusieurs disciplines sportives à ce jour. Certaines sont très populaires et d’autres un peu moins. Cependant, certaines disciplines sportives peuvent être perçues comme étant des sports déjantés. Cela est généralement dû aux règles extrêmes ou encore à la dangerosité de la pratique. Cet article fait un tour d’horizon sur ces sports considérés comme étant les plus dingues de tous.
 

Les sports de balle

 
Avez-vous déjà entendu parler du hockey subaquatique ? Sinon, vous devez savoir que ce sport fait partie de ceux que vous ne verrez pas à la télé. Les règles sont identiques à celles du hockey sur glace et le but reste le même. Cependant, ce qui fait la différence est que ce sport se pratique en apnée dans une piscine. Il est à noter que plusieurs pays possèdent un championnat de hockey subaquatique et qu’il existe des compétitions internationales.
 
Un autre sport de balle fou est le Wall Game. Cette discipline est inspirée du rugby. Elle oppose deux équipes qui doivent repousser un ballon le long d’un mur durant 30 minutes. Il est nécessaire pour les joueurs d’être en contact avec le mur qui leur permet d’avancer.
 
Enfin, vous avez l’Ultimate Tazer Ball qui est considéré à ce jour comme étant le sport le plus dingue du monde. Il se joue à huit joueurs qui sont chacun munis d’un pistolet Tazer. Ce dernier sert à empêcher un joueur proche du but de marquer. On comprend mieux pourquoi il n’y a que quatre équipes pratiquant ce sport.
 

Les sports aquatiques les plus dingues

 
Il existe d’innombrables sports de plongée à caractère insolite dans le monde et ils sont inconnus du grand public. Le Bog Snorkelling en est un parfait exemple. Ce sport d’origine galloise met en compétition plusieurs participants pour une course à la nage. Équipés de Tuba et de palmes, les concurrents se lancent dans la bataille. Une ambiance festive est au rendez-vous pour supporter les différents participants. Il y a également une variante de ce sport qui se pratique à vélo.
 

Les sports de combats et de courses

 
L’eukonkanto est un sport de course finlandais complètement fou. Les coureurs doivent parcourir une distance de 250 m jonchée d’obstacles en portant leur partenaire la tête en bas. Un arrêt lors de cette course équivaut à une pénalité de 15 secondes. Le vainqueur de cette course reçoit une quantité de bière équivalente au poids de sa partenaire.
Le Cheese Rolling est une compétition sensationnelle britannique. Comme son nom l’indique, elle se joue avec du fromage. L’objectif de cette discipline est de rattraper le fromage lancé depuis le sommet d’une colline. Il met en compétition 200 participants bien qu’il soit un sport très dangereux.
 
Les sports de combat sont également représentés dans cette catégorie des sports les plus étranges. Le Chessboxing est un mélange d’une partie d’échecs et de boxe. Cette discipline se pratique sans les gants et se déroule en 11 rounds. Le vainqueur est déclaré lorsque l’adversaire est KO ou échec ou mat.
 
Il existe une panoplie de sports insolites et spectaculaires. On retrouve dans cette catégorie les sports de balle, les sports de course, les sports aquatiques, mais également les sports de combat.